LE TAMBOUR 

Je vous propose des tambours médecines

Pourquoi cette appellation et pas tambour chamanique ?

Car le tambour nous permet de nous soigner, il nous permet d'accéder à nos parts blessées, à nos parts d'ombre, et aussi à notre lumière, pour nous permettre d'avancer sur notre chemin, et nous guérir.

 

Il est le prolongement de notre bras, de notre cœur, de notre âme, et sa vibration va agir sur différents plans : physique, mental, émotionnel, et spirituel.

 

Il est un allié, il permet une évolution permanente, compagnon de tous les jours .

 

Il nous permet de rentrer en état modifié de conscience,  de nous accompagner avec le chant, il nous permet de magnifiques voyages intérieur, il permet également l'accompagnement de l'autre, tellement de possibilités infinies ...

Ce ne sont pas des tambours chamaniques, pour la simple raison que je ne suis pas un "chamane", et je ne souhaite influencer quiconque par des mots,

Je suis simplement dans l'amour, le partage, la cocréation, et vers le chemin de ma propre guérison .

LA FABRICATION 

Je réalise moi même les cerclages, en différentes essences sélectionnées par mes soins: chêne, noyer, merisier, frêne, hêtre, cèdre rouge (Red Cedar), en fonction de la disponibilité du moment.

Ils sont réalisés en conscience et respect du bois, selon la tradition "Lakota" en 16 faces, représentant les 16 grands mystères, présent dans la roue de médecine, huttes de sudation etc ...

Je peux donc faire des tambours de 30 cm à 65 cm de diamètre, selon la demande et intention de la personne .

Pour les peaux, je travaille exclusivement avec un tanneur, ce qui me garantie une traçabilité, et une qualité dans le tannage des peaux .

Les peaux disponibles sont : le bison, le cerf, le daim, le cheval, le veau, la chèvre.

Pour d'autres peaux, sur commande (veau mort né, taureau, bouc, wapiti ...)

Chaque construction de tambour est un moment unique, un moment d'amour, de joie, de transformation intérieure et de guérison .

LES ATELIERS

J’anime des ateliers de fabrication de tambours, et je peux me déplacer selon  disponibilité et demande.

L'accompagnement se fait sur deux à trois jours, ou la personne réalise son propre tambour médecine,

Mes expériences de vie, mes formations, me permette de vous accompagnez en vous aidant  à libérer les blocages, problématiques de vie, parts blessées, qui apparaissent lors de ce moment privilégié.

Bien plus qu'un atelier de fabrication de tambours, c'est une thérapie, un moment d'écoute, de partage, d'échange, de communion et de guérison .

IMG_20200514_131634.jpg
IMG_20200814_111046.jpg
IMG_20200514_131810.jpg

   Animus Création

IMG_20201110_070304.jpg
IMG_20210804_195050_783.jpg
IMG_20201125_145644.jpg